En octobre 2019, les équipes commerciales d’ATSI, renforcées par la Direction de MIES, son partenaire local, remportaient deux opérations de protection incendie en Nouvelle Calédonie.
Une première opération est la sécurisation d’un complexe composé d’un Centre Commercial de 3000 m² et d’un bâtiment logistique de 5000 m². La seconde opération est destinée à un entrepôt logistique de 10 000 m².
Après 16 semaines d’études, de synthèse et de préfabrication des réseaux, ce ne sont pas moins de 12 containers qui ont été expédiés sur le Territoire de la Nouvelle Calédonie, pendant la période de confinement, avec les problématiques de timing et de transport que nous pouvons aisément imaginer.
Cinq containers Open-top et sept Dry, sont partis des ports de Marseille, Dunkerque et Bilbao et seront acheminés par trois transitaires jusqu’à Nouméa.
Arrivés à Nouméa se sont les équipes de MIES qui seront chargées d’acheminer ces containers sur les lieux des chantiers et de les décharger. Les équipes de montage d’ATSI prendront le relai pour la mise en œuvre des réseaux de protection jusqu’aux réceptions.
Une fois les travaux achevés, ce ne sont pas moins de 3 000 sprinklers, 8 postes de contrôle, quatre réserves d’eau, trois groupes motopompes diesel qui seront installés sur ces deux sites.
Mathieu ORILLARD, Directeur d’ATSI, tient particulièrement à remercier les équipes ATSI et MIES qui se sont totalement investies pour respecter les contraintes liées, aux délais d’acheminement ou aux formulaires administratifs, dans les circonstances particulièrement compliquées liées à la crise du COVID 19. Voilà ce que l’on appelle un partenariat qui marche !