Objectif : protection d’un entrepôt logistique

Début juin 2021, ATSI a eu le plaisir de recevoir la commande pour la protection incendie par sprinkleurs et par RIA d’un entrepôt de 48 000 m2, avec pour objectif une livraison en mai 2022.

L’entrepôt est composé de 8 cellules, trois blocs de bureaux et 49 auto-docks. Sept cellules sont protégées par une protection unique sous toiture de sprinklers ESFR.

La huitième cellule, composée de racks, destinés à recevoir des boitiers aérosols et des liquides inflammables, est désormais protégée par une installation adaptée à ces produits particulièrement dangereux.

La source d’eau, elle, est composée par deux groupes motopompes diesels de 800 m3/h chacun aspirant dans 2 réserves d’eau de 1120 m3.

Nos équipes ont également su relever un ultime défi : Respecter le budget initial et ce malgré l’augmentation des prix des matières.

Au total l’installation est composée de 11 000 têtes de sprinkler, 95 postes RIA, 2 poteaux incendie à aspiration et 16 poteaux incendie surpressés alimentés par une source dédiée composée d’un groupe motopompe de 350 m3/h en aspiration dans une réserve d’eau de 700 m3.

Un grand merci à nos équipes qui ont permis de réaliser ce projet dans les délais tendus et aussi à nos partenaires qui ont su répondre présents et nous accompagner durant ce chantier malgré la conjoncture actuelle.

M.Orillard

Directeur Général ATSI – Spécialiste en protection incendie et maintenance des installations par sprinkler et RIA