Air France est un site qui a ouvert ses portes en 1963 pour Orly et en 1973 pour Roissy. Le service SAV d’ATSI à la chance d’y effectuer depuis plus de 20 ans les travaux de maintenance de l’ensemble du système de protection incendie par sprinkler et RIA ainsi que les opérations de mise en conformités d’année en année.

Air France Roissy ; cela représente : 141 postes de contrôles déluge, 49 postes de contrôles sous eau, 24 rideaux d’eau et 24 canons à mousse. Et pour alimenter ces installations il n’y a pas moins de 4 groupes motopompes diesels de 2200m3/heure, 155 mce, 25 électropompes, 4 réserves d’eau donc 2 de 2200m3 et 38 réserves d’émulseurs.

Le service SAV d’ATSI emploi 4 techniciens à plein temps pour pouvoir accomplir l’ensemble des opérations de maintenances sur les 3 sites d’Air France.

Les deux bacs de pression du site de Roissy ont par exemple été changé par nos équipe en 2015. (Photo à droite)

Mais travailler pour un site tel qu’Air France nécessite de l’organisation. Car des badges sont nécessaires pour rentrer dans les différentes zones.

Pour pallier aux problèmes que pose le fait de travailler sur un si gros site (tels que les livraisons de marchandises qui peuvent se perdre entre les différents bâtiments) ainsi que sur les sites voisins qui se caractérise également par leurs grandeurs, ATSI à créer une antenne directement sur Roissy pour lui permettre d’être plus réactif.

 

Toute l’équipe d’ATSI souhaite remercier les sites d’AIR France de nous faire confiance depuis autant d’années et espère que notre collaboration durera encore de longue année.

Justine Blaquiere

Assistante Administrative ATSI – Spécialiste en protection incendie et maintenance des installations par sprinkler et RIA