Objectifs : protéger les cuves de fuel et les bacs de rétention de la cimenterie

Après 2 mois d’études effectuées par les dessinateurs et chargés d’étude d ATSI, débute la préfabrication des réseaux directement dans notre atelier pour ensuite être acheminés jusqu’au chantier.

Pour gagner en efficacité sur le plan technique et économique, nous avons aménagé un container au sein de notre atelier au Thor, contenant les 11 postes déluge dont 7 avec injection d’émulseur (extinction par mousse anti-incendie) et une cuve AFFF.

Cette approche permet de transporter directement le container sur site et de le raccorder rapidement à l’installation qui chemine sous terre.

 

Sur place les équipes d’ATSI ont monté un réseau de 1.8km dont 1600m en Inox à sertir. Mais également un collecteur long de 200m en galerie souterraine.

Le projet a fait face à des difficultés liées aux problèmes d’approvisionnements des postes d’Israël mais également aux différentes vagues du Covid qui sont venues perturber l’ensemble de l’organisation. Toute l’équipe d ATSI est restée mobilisée et disponible afin de trouver des solutions pour respecter les délais.

Mr. Orillard et tout l’équipe ATSI sont fiers de garantir votre sécurité et sont fiers d’avoir concrétisé ce projet